L'animation offerte aux membres entre la réunion et le repas a été assurée par Marie Thys et son accordéon qui nous a dévoilé quelques facettes de son immense talent de conteuse, de musicienne, d'auteur-compositeur-interprète.
Nous remercions le Théâtre et la Philharmonique pour ces cadeaux qui ont été particulièrement appréciés par nos membres.
Nous fûmes accueillis par un mot de bienvenue de Monsieur Thierry Giet, nouveau Président des Amis de l’ORW, auquel notre Président Monsieur Crèvecœur répondit en insistant sur la longue amitié entre nos deux associations.
Nous eûmes une très complète et brillante présentation de l’opéra "Anna Bolena", de Donizetti, entre petits fours et boissons diverses et, pendant l’entracte, un autre drink nous fut offert par les Amis de l’Opéra Royal de Wallonie, moment privilégié pour échanger nos premières impressions.
Un tout grand merci aux Amis de l’Opéra Royal de Wallonie pour leur chaleureux accueil!
Cette présentation était précédée d'une visite du "Centre du visiteur" qui retrace l'histoire de Namur de la nuit des temps à aujourd'hui et suivie du verre de l'amitié offert par le Théâtre.
Deux activités étaient programmées: la visite du musée universitaire L et le spectacle "Cyrano de Bergerac", d'Edmond Rostand, dans la salle de l'Aula Magna.
Ouvert fin 2017, le musée L possède des collections composées de 32 000 œuvres allant de la Préhistoire à nos jours: art statuaire, art ancien, art populaire, art moderne, estampes, objets extra européens, sciences …
Un jeune guide, spécialiste passionné de l'art statuaire, nous a guidés pendant cette partie de la visite, les autres sections du musée étant accessibles librement.
Le spectacle "Cyrano de Bergerac", joué dans la même mise en scène que celle qui avait été présentée avec un énorme succès à Villers-la-Ville en été, a recueilli des salves d'applaudissements bien méritées.